mardi 8 décembre 2009

ecologie une nouvelle religion ?





Arh qu'il est beau notre pays avec son "égalitarisme" de façade ! Arh qu'ils sont beau les fondements de notre République ! Oui, je râle (encore) puisque certains français ont pleuré d'être mal aimé (et à juste titre !) et qu'au final ces français mal aimé s'en mêtent plein les poches ! Le pire, certains nous ont menti et ont expliqué que certaines personnes ont extrapolé certaines données qui ont été jeté en pâture dans notre belle agora ... Tu comprends rien ami lecteur ? Justement moi nan plus ! Juste pour dire que derrières certaines infos qui nous ont été communiqué on en oubli l'essentiel : nous.


Pourquoi ces abrutis ne donnent ils pas leurs primes à des oeuvres d'utilité publique ? Pourquoi certains idéaux se meurt au profit du "marché" ? Sérieux on profite de notre naïveté pour nous donner du grain à moudre au lieu de penser et d'agir pour l'intérêt général et pour une meilleur croissance porteuse d'idéologie et donc d'espoir (en faisant bien attention que celle-ci ne soit pas une nouvelle religion et donc néfaste)... Bref, "I lost myself" comme le dit Thom York


Tchuuss !





11 commentaires:

Soan.c la kawaii a dit…

Je suis impressionnée par les trames de ton dessin, au niveau du lierre sur les arbres. Elles sont superbes, le rendu est très chouette, sincèrement, bravo.

Pour ce qui est du reste, je sais pas, prend un punching ball, place la photo d'un nain à talonnette dessus et frappe de toutes tes forces !! ^^'

Guillaume a dit…

Le nain à talonette ont peu pas le toucher, j'irais en prison !!! sans passer par la case départ et donc sans les 20 000 ! (que de référence...)

pour les trames, je dois m'améliorer car a posteriori le rendu ne correspond pas à ce que j'ai en tete

Anonyme a dit…

Pauvre vieux, il a un pied droit à la place du gauche. Sinon c'est beau, je sens que ca va rendre super bien colorié.
Quand je te lis, j'ai envie de me claquer la tête sur le bureau
Cécile

ma vie intrepide a dit…

Malheureusement, l'individualisme forcené a pris le pas sur l'humanisme. Il faudrait vraiment qu'un courant de pensée fort se dégage pour contrebalancer celui qui nous impose ses règles de non sens (les marchés financiers dérégulés, nos gouvernants qui n'ont sens des réalités, etc).

Et si l'écologie est une religion, et bien je veux bien faire partie de ses adeptes. A force de malmener notre planète, elle va finir par se foutre en colère et, honnêtement, on ne peut pas la blâmer. Au final, l'Homme est le plus grand prédateur...

Très joli dessin, comme toujours, avec une maîtrise du coloris.

Alessandro a dit…

hi my friend good work i really like it.....see you son

Soan.c a dit…

Bon c'est quoi l'horrible nouvelle?? ... Parle où je t'envoie mes lapins sauvages élevés aux steaks saignants!!!

(sinan, on peut toujours s'améliorer, et je me dis souvent pareil pour le rendu de mes dessins, mais c'est le but, toujours tenter de faire mieux, différent, aller de l'avant. N'empêche que c'est chouette ^^)

Isabelle a dit…

Ecologie = mensonges en tout genre! Ils vendent des produits soi disant écologiques qui puent, provoquent des maux de tête et n'ont aucune action sur ce pourquoi ils sont prévus ! il y a vraiement de quoi se poser des questions surtout quand tu vois leur prix exhorbitants ! encore une filière pour faire du bissness sur notre dos et nous faire croire n'importe quoi ! Cependant je n'ai pas dit qu'il faut maltraiter notre planète mais mettent - ils en avant les produits écologiques ! Bonne nuit et bisous
NB! corrige les fautes d'orthographe, grammaire ...

Isabelle a dit…

les vrais produits ou ne faut-il pas réutiliser nos bonnes méthodes oubliées????

ma vie intrepide a dit…

Je rejoints Isabelle sur le fait que certains n'hésitent pas à surfer sur la vague du "tout écologie" pour vendre des produits plus chers.

A mon niveau, je trie mes déchets, évite de laisser l'eau couler inutilement, ou dépose les détritus dans les poubelles prévues à cet effet, etc. J'essaie de faire en sorte de ne pas aggraver la situation. C'est ce genre de démarche qui, mise bout à bout, collectivement peut être efficace.

J'ai d'ailleurs la même réticence pour l'appellation bio qui parfois n'a de bio que le nom !

Avoir une démarche écologique aujourd'hui c'est avoir conscience que la planète ne va pas bien et faire en sorte de changer ses habitudes (surconsommation).

PS : Guillaume, mon commentaire sur le dessin concernait le post précédent lol ! J'attends maintenant de savoir ce que va donner celui-ci :)

Lu' a dit…

C'est clair qu'il y a de quoi être énervé lorsqu'on voit à quel point nous sommes pris pour des c***, qu'il y a nombre d'injustices et d'inégalités en tout genre, et malheureusement je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour changer les choses... Comme Intrépide, à notre petit niveau nous pouvons agir pour ne pas aggraver la situation mais nous ne détenons aucun pouvoir! à part celui de rester humble et de ne pas vouloir tout et à n'importe-quel prix, quitte à vendre son âme au diable. Personnellement, je préfère avoir la vie que j'ai, modeste et simple, et avoir la conscience "tranquille" si on peut dire... Plutôt que de gagner des sommes considérables que j'estimerais ne pas mériter.
Bref, on ne peut pas refaire le monde, à nous d'essayer de le rendre un peu meilleur... en dessin?! Bonne soirée, à bientôt!

Lemo a dit…

Laisse tomber, t'façon y'aura toujours des cons !