lundi 29 septembre 2008

Descriptif du pourquoi du blog


J'ai pas encore fait d'article sur le pourquoi de la création de ce blog. J'avais fais auparavant un blog qui a pour l'instant eu près de 40 000 visiteurs sur mon domaine professionnel. Ma vie professionnelle est assez chaotique mais dans les temps qui court, je vais pas me plaindre. Devant toutes ces situations difficiles, je me suis remis à dessiner. Étant minot c'était ma passion, je voulais même être dessinateur...

Malheureusement, une prof de dessin de mon collège complètement incompétente m'avait écoeuré du dessin.




A cause de cette prof j'ai plus vraiment dessiné. Parfois, je faisais un dessin mais c'était rare. Depuis peu, je me suis remis au dessin. Je fais pas mal de croquis et des dessins de situation. L'envie m'a été donné en voyant des illustrateurs qui vivent de leur passion. Moi ça me plaît, même si j'ai pas le talent mais j'espère, secrètement, devenir "bon" et pouvoir montrer mon travail et, peut être, si le dieu des chats le veut vivre de ça (?).




Ma vie s'accompagne de la compagnie de 3 monstres : Châtaigne, Massai et Neige. 3 chats horriblement narcissique, égoïste et pouilleux. Malgré cela, j'aime mes boules de poils ! Je me suis pas encore présenté, je me nomme Guillaume et je rêve de vivre du dessin :)




Mon quotidien est très banal. Je fais des doigts en voiture devant les fous du volant et je mange pas mes 5 fruits et légumes par jour. J'aime la tarte au petit pois, la ratatouille et les lasagnes et j'adore Jean Claude Van damme et Oracio Caine des Experts de Miami (il y a du second degré là dedans, seras-tu retrouver ceci ?)



Je suis quelqu'un qui s'organise très mal et qui sait pas gérer son temps. Oui, c'est mal, mais je fais ce que je peux ! Dans l'ensemble ma vie est monotone et le dessin est devenu une porte de sortie pour m'évader et rêver. Autrement dit, le dessin est un hobby qui me donne du courage afin de me prouver que je sais faire certaines choses. Reprendre le dessin est aussi un moyen de tendre la main à mon "jeune moi" qui s'était arrêté de dessiner...Reprendre c'est en quelque sorte un moyen de continuer la boucle de ce qu'on appelle la vie et peut être vivre de ma passion...


Bonne visite sur ce blog et à très bientôt j'espère :)



Afin de mieux visualiser mon "univers" ou tout simplement voir certaines de mes productions vous pouvez faire un tour sur mon book en ligne !




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Belles photos de matous très coquins .... Ta première expérience professionnelle est loin d'être "désastreuse" comme tu veux nous le faire entendre ...tu es tombé sur un gros c......!!!! malheureusement ... il y en a toujours ... ce n'est pas en voie d'extinction mais il faut résister la tête haute à ce genre de me...!!! Et tu as su résister !!!! Gros bisous et bonne chance pour un meilleur service !!!! Caresses aux 3 matous! Dessins avec des couleurs , c'est plus gai!!!

Anonyme a dit…

C'est mignon ce que t'écris ... La t'es a ton nouveau travail, j'espere que ca se passe bien.
Gros Bisous
Cécile

ma vie intrepide a dit…

Tiens c'est marrant, j'ai jamais été écoeurée du dessin par un(e) prof indélicat(e) même si je crayonne encore de temps à autre. Franchement j'aime beaucoup ta patte... de chat. Tu croque tes chats joliment.

J't'avais dis que j'reviendrais :)

PS : faudrait que tu me donnes ta recette de tarte aux petits pois : je suis curieuse !

Guillaume a dit…

merci de ton retour ! J'espère te revoir prochainement ici ;)
pour ma patte de chat j'essaie de pas trop laisser de trace. En effet, après faut nettoyer et c'est chiant...Ok je sors :p

pour la recette de la tarte aux petits pois je demanderais à ma grand mere ! je posterais en dessin la recette des que je peux ;)

au plaisir de te lire

soufie a dit…

quelle modestie!
quand je suis arrivée sur ton blog, j'ai regardé rapidement la première page et puis je suis retournée au menu, pour voir ce que tu avais publié... je n'ai même pas pensé que tu pouvais ne pas l'être! il y a des gens mille fois moins talentueux que toi qui se la pète mille fois plus!
félicitations pour ton travail, et courage!
Une collègue graphiste qui rame aussi!...

soufie
http://soufie.over-blog.com

Aude a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.