jeudi 19 février 2009

sarkozy aime les riches


Il est évident que les mesures du gouvernement à travers super voleur, Sarkozy, montrent que les aident s'orientent plus vers les riches que vers les pauvres... Bref, je vais pas m'étendre...

Sinan, avez-vous cassé votre tirelire cochon pour pouvoir manger à votre faim ? :s


Petit retour vers 23 heures...
Observons notre société d'un point vu macroéconomique : les banques sont en crise (réduction des marges et marché interbancaire devenu paralysé), l'économie réelle est également en crise (le FMI table sur une croissance mondiale de 0 % ! et d'à peu - 2 % pour les pays développés !) et, cerise sur le gâteau, les agents économiques n'investissent plus (entreprises) et épargnent abondament (nous) ce qui, de facto, entraîne une chute de croissance et donne irrémédiablement des "anticipations" pessimistes sur l'avenir (mon dieu, Keynes avait-il raison sur les origines de la croissance avec son concept de "demande effective", de "multiplicateur" et "d'anticipation" ??)
A croire qu'on a rien retenu !
Peut être, si on doit être provocateur, la crise actuelle est une chance pour l'écologie dans le sens qu'on change de mode de vie et de consommation... A voir pour l'avenir.
Allez, pour se changer les idées, je vous présente une vidéo à la con !




6 commentaires:

Cécile a dit…

Je suis au régime, je mange plus.
Et mon cochon tirelire a un trou au c** pour pouvoir prendre l'argent sans le casser ... ( y'a pas de sous entendus ou je ne sais quoi : j'ai vraiment un cochon tirelire, orange, mais avec genre 4 francs et 4 pence dedans. Avant j'avais même des pièces de 98 avec les tetes de l'équipe de france des footeux dessus ... passionant.)

Guillaume Morin a dit…

tu as plus les pieces de 98 ?

Anonyme a dit…

Hahaha non. Je les ai jetées l'année derniere je crois
Rappelle moi ton age déja ? hihi
Cécile

Guillaume Morin a dit…

ca peut devenir des trucs de collection et se vendre à bon prix apres...

Ex : j'ai encore sous vide les kit de 15 euros lors de la mise en route de notre monnaie en 2002 !
Ex1 : j'ai 2 pieces de 5 euros !
Ex2 : j'ai 1 piece de 15 euros !
Ex3 : j'ai 2 piece de 2 euros de la présidence française de l'union europeenne !
Ex4 : j'ai une piece de 2 euros du traité de rome !

Qui a dit que la monnaie se conservé pour elle-meme ? arhh les débats économique lol

Anonyme a dit…

C'était des pieces de Kinder ou de Pitch, un truc dans le genre ! Je vais pas jeter des vraies pieces, je suis pas débile, stp.

Cécile a dit…

faut gagner au loto (ce soir c'est Euromillion), on sera tranquille... bon j'ai des trucs plus intelligent à dire, mais je suis de trèèèèès mauvaise humeur, je vais m'énerver sur plein de choses (et sur toi), alors je vais éviter