lundi 31 août 2009

retouche



Bon, je vais pas faire le concours. J'ai pas le niveau. Je suis encore trop nul dans mes dessins et je l'avoue, j'en suis bien triste et dégoutté ce soir


J'ai tout de même retouché légèrement mon dessin pour une personne. Merci pour tes conseils petit padawan.


Tchuss


17 commentaires:

Optima a dit…

ben si tu n'avais pas dit que tu étais nul, je ne m'en serais jamais douté T_T

Soan.c la kawaii a dit…

Ecoute jeune foufou drogué aux croquettes pour chat, dans l' "art" y'a pas de nullité ou d'excellence, il n'y a que du travail et de l'obstination. T'as pê pas le niveau pour ce genre de concours, mais ceux qui ont le niveau sortent tous d'une école d'art ou de graphisme. Autrement dit, pas tant de mérite que ça puisqu'on les a fait bosser le dessin et la couleur pendant qq années (et puis je trouve ça plutôt pourri d'organiser un "concours" qui n'est réservé finalement qu'aux semi-pro ou aux pro du graphisme et de l'illustration... Je vois pas l'intérêt de gâcher la joie des gens à participer, sachant qu'au final, de toute manière, il n'y aura qu'un gagnant. J'ai trouvé cette méthode absurde... autant dire directement : "on en veut que des semi-pro ou des pro qui accepteront de se faire payer des clopinettes pour un artbook". Bref, je suis un chouilla énervée ^^).
Après, je ne me serais pas permise de participer au débat entre la miss et toi au post précédent, mais tu as de la chance d'être entouré de qqun comme ça, qui croit en toi et qui cherche à te pousser vers l'avant. Un coup de pied au cul, ça fait mal, mais ça donne de l'élan.
Ca arrivera forcément que tu baisses les bras par moment. C'est normal et tout le monde passe par le découragement. Mais tu dois dépasser ça si tu veux réussir dans l'illustration.
Enfin voilà. Juste, de mon côté j'ai remarqué depuis que je suis ton blog une nette amélioration dans ton trait. Il est plus sur qu'auparavant, et le pinceau n'est pas l'outil le plus facile à utiliser. Après pour les détails, je ne sais pas si ça se dégrade ou non car je ne suis pas ton travail depuis assez longtemps.
Enfin voilà, j'aime bien faire des pavés. J'aime bien aussi le chocolat, mai ça n'a rien à voir ^^

valy a dit…

Coucou Guillaume, il ne faut pas te laisser abattre comme ça, ce que tu fais est bien, bien sûr je ne suis pas illustratrice, mais tu as ton style propre et j'aime bien. Participe à d'autres concours, celui de "la soupe de l'espace" par exemple le thème cette fois-ci, c'est "quand je serai grand, je ferai..." mais tu le connais peut-être déjà!
Bisou, et bon courage...

Lu' a dit…

Oui, inutile de te décourager pour une chose qui, au final, a peu d'importance! Ce n'était qu'un concours parmi tant d'autres, réservé à une élite, ça je n'en sais rien puisque je n'ai même pas vu qu'il y avait des conditions de participation. Bref, il ne faut pas mettre en doute son talent en se comparant aux autres, c'est ça qui fait qu'on n'avance pas! Chacun son style, qui plaît à certains et pas à d'autres (un travail de pro n'est pas toujours séduisant non-plus). Je trouve cela dommage de se démoraliser pour si peu. Fais ce que tu aimes, et voilà! On s'en fiche du résultat, perso je ne me permets pas de juger ton travail car je suis dans le même cas que toi, je fais des essais, je me fais plaisir, je fais des erreurs aussi et j'essaie de les corriger. Mais à partir du moment où des gens apprécient ton travail, reviennent te voir, suivent ton parcours et t'encouragent, c'est qu'il y a du potentiel. Si petit soit-il. Si vraiment on n'aimait pas tes personnages, ou ton coup de crayon, on n'irait pas sur ton blog si souvent! Mais bon, peut-être que nous ne sommes pas assez importants non-plus... Nous ne sommes pas des pros, c'est sûr, mais on n'est là pour t'encourager à poursuivre dans cette voie! Tu as ton talent à toi, les pros, c'est autre-chose (pour l'instant!), un jour tu le seras peut-être et tu te souviendras du parcours que tu as fais pour les égaler! Même si ce n'est pas une fin en soi.
Bon courage!
Ah au fait, pour les résultats, ce sera dans la soirée je pense, je ne vais pas pouvoir m'en occuper plus tôt!
Biz

Lu' a dit…

Et si le fait de devenir pro te tient tant que ça à coeur (j'en ai l'impression, et je te comprends), alors donne-toi vraiment les moyens de l'être, en suivant une formation par exemple! ^^
Il n'est jamais trop tard! Et en plus, je suis sûre que tu t'épanouïrais! Pour une fois, je tente de suivre les conseils que je te donne donc je sais de quoi je parle!

Penses-y!

Yuko a dit…

Coucou Guillaume,
Il ne faut pas te laisser décourager par les dessins des autres... Il y a toujours plus fort que soi et chacun (même les pros) se sont un jour comparés à d'autres...La seule différence c'est qu'ils gardent confiance en eux et en leur potentiel. L'important comme partout, c'est de se faire plaisir... C'est l'ingrédient principal, après c'est de trouver son style, un style dans lequel on se sent bien et voilà... ^^
Allez courage, nous on est là ^^

ma vie intrepide a dit…

Pour apporter de l'eau au moulin, il est inutile de te faire du mouron pour ce concours. De toutes façons, en constatant le nombre de personnes que tu draines sur ton blog et qui apprécient ce que tu fais, ça devrait déjà te rassurer.

Par dessus le marché, tout art nécessité une dose de talent et énormément de travail. Le talent tu l'as, c'est indéniable ; le travail, c'est la progression que tu as suivie depuis que tu as ouvert ton site.

Et si tu voyais mes premiers dessins^^

Isabelle a dit…

Mamie a reçu ta carte et moi rien ! SNIF SNIF ....

Anonyme a dit…

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/692897/mil/5047774.html
A mediter ...
Cécile

Anonyme a dit…

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/692897/mil/5047774.html
Merde, ca a bugé

Anonyme a dit…

haaaaa pourquoi je vois pas le lien entier moi ? bon j'essaie en plusieurs parties, faudra les recoller.
http://www.sudouest.com/
accueil/actualite/france/
article/692897/mil/
5047774.html

DivaT a dit…

Wiu!!!

Bon!, :P Coucou Guillaume...

is great this drawing, i think!

Is great, oh really!!! :D

Ciao ciao!

Lilo a dit…

C'est vrai qu'il y a assez de monde sur ton blog pour que tu te rendes compte que les gens apprécient se que tu fais (moi la première)! Et je pense comme Lu' si vraiment tu veux devenir pro y a pas trente six moyens y te faut une formation!

Isabelle a dit…

Il existe des livres pour apprendre à dessiner : croquis , aquarelle ..... que tu peux te procurer à des prix raisonnables avant de s'engager dans une formation coûteuse voire ruineuse ... à moins que tu puisses bénéficier du DIF mais ... Bisous et bonne journée ... caresses aux matous !!!

Zeugma a dit…

Ca ne fait pas longtemps que j'ai découvert ton travail. J'aime !
Poésie, imagination, trait, ambiance et plein d'autres choses. Continue à me faire voyager dans ce joli monde, stp.

Guillaume a dit…

@ tous = merci pour tout vos commentaires et vos encouragements. Vous êtes adorables et vos mots m'ont apporté un peu de réconfort. Merci et bisous à tous

Lu' a dit…

Il n'y a pas que des formations coûteuses, heureusement (sinon je ne pourrai pas non plus y songer... c'est justement ça qui a fait que je ne me suis jamais orienté dans cette voie : écoles trop chères, trop loin, trop difficiles d'accès et... pas de moyens). Mais il existe d'autres organismes, ça je l'ai découvert il y a peu de temps (AFPA, Greta, etc...) qui proposent des formations qui s'adressent aux adultes, salariés ou non. A toi de te renseigner pour savoir s'il en existe dans ta région. Les livres, c'est bien, il n'y a rien à dire, ce sont de très bons outils. Mais ils ne sont à mon avis pas suffisants, surtout si on n'a pas trop confiance en soi. Je pense qu'une formation nous apporte quand-même des bases, et dans ce milieu, si on a peur du regard des autres, et si on n'a pas confiance en son talent, alors il faut se donner les moyens de se défendre. Je dis ça car je suis exactement dans ce cas-là! Mais j'essaie d'y remédier justement, car le dessin, c'est aussi ma passion, j'ai aussi envie de percer un jour, et comme je sais qu'il me manque pas mal d'outils pour y arriver, que toute seule c'est très difficile, j'essaie de me donner les moyens de travailler dans ce domaine, même si dans l'immédiat, je ne serai pas illustratrice. J'essaie d'être un minimum réaliste et de mettre au moins un pied dans ce milieu, il faut bien commencer par quelque chose avant de se faire un nom! Je ne sais pas si j'y arriverai, mais je tente ma chance...
Désolée, je raconte ma vie là, mais je me retrouve dans tes doutes, et je t'encourage à ne pas baisser les bras, et surtout à savoir ce que tu veux! Tu as l'air si malheureux, tu te dévalorises, alors pense à ce que tu pourrais faire pour t'épanouïr! Si exercer le métier d'illustrateur te plaît tant, ne fais pas qu'en rêver! à toi de voir!