jeudi 2 avril 2009

G20 et mafia !






Aujourd'hui j'ai fait un footing de 20 minutes et fait une petite marche de 1h45. Ca fait du bien. Le temps était magnifique et j'ai pu voir des canards barbotter !


Sinan, le G20 est fini. Ce fut rapide pour redessiner le nouveau capitalisme ! Et dire qu'il a fallu plus de 5 mois pour accoucher du traité de Versailles en 1919 ! On croit rêver. Qui pense réellement que le monde économique va changer ? Faut se regarder en face. Le monde économique ne pourra changer que si la réunion concerne seulement entreprises et économistes et non les politiques seuls face aux photographes !


Soyons utopistes !


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a l'air content le chat lol
Rien va changer, faut pas réver. Ce qui me fais marrer c'est que le Sarkozy de mes deux est déja en train de dire " tout ca c'est grace à moi " et les journalistes aussi pourris que lui sont d'accord avec. Parce que comme MONSIEUR a menacé AVANT de quitter la table si rien ne se passait, tous les présidents ont bien sur dit "Attention, Il faut pas contrarier Dieu Sarkozy, donc ont va tous signer :) " Bah oui, voyons !
Cécile

Guillaume a dit…

la france n'a plus de poid du point de vue économique et politique. On va avoir 3 blocs qui vont faire face : les anglo-saxons, l'asie et notamment la Chine et peut etre la Russie...L'Allemagne va etre bien seule dans tout ca. La France dans tout ca : elle devra se retourner, se pencher et "hop" (tres imagé tout ca lol)

Sarkozy aura beau dire et faire, la presse francaise n'est pas objective car dans les faits, ce G20 a validé la position américaine et non européenne (notamment portée par la france et l'allemagne) cad une relance économique et non la refonte de l'architecture capitaliste pour un nouvel ordre économique mondial. Un beau raté !

On aura donc une autre crise basée sur le meme sentiment de responsabilité quand 2008 : la cupidité !

Anonyme a dit…

Franchement, maintenant un des mes reves c'est de dégager de la France pour vivre dans un pays mieux ... mais le quel ?
J'en ai ras le c** de la France! Rien a foutre du " tu respectes pas ton pays" : J'ai jamais choisi de naitre ici! Je vois pas pourquoi je devrais respecter un truc que j'ai pas choisi .
J'en ai marre de cette politique de m****, de cette culture de m**** et de cette région de m**** ! Hors de question que je reste toute ma vie dans cette putain de région du Nord ! Et c'est parce que je suis 100% chti que je peux dire et re dire encore que le Nord est une région de bouseux, racistes (dans toutes les personnes que je connais, proches ou pas, seules 2 ne sont pas comme ca! Vraiment 2 ! C'est mon frere J et une copine ; tous les autres je les ai déja entendu dire au moins une fois "j'ai envi de casser du bougnoule" ou ce genre de trucs!), homophobes, avec une esprit aussi étriqué que le slip de David Hasselhoff ...

Je sais pas pourquoi je sors ca ici, il y a pas trop de rapport ... enfin un petit peu.

Pardon pour le pétage de plomb
Cécile

Guillaume a dit…

j'aurais jamais pensé que le slip de david hasselhoff aurait été cité dans ce blog !

calme toi, sarko dégagera un jour !

Anonyme a dit…

David et son slip ne quittent jamais mes pensées .
Cécile

Guillaume a dit…

ca m'inquiete ca

Guillaume a dit…

ca m'inquiete ca

Guillaume a dit…

ca m'inquiete ca

Guillaume a dit…

ca m'inquiete ca

Guillaume a dit…

ca m'inquiete ca

Guillaume a dit…

ca m'inquiete ca

Guillaume a dit…

ca m'inquiete ca

Guillaume a dit…

ca m'inquiete ca

Guillaume a dit…

ca m'inquiete ca

Guillaume a dit…

oula, y a un léger bug XD