lundi 1 septembre 2008

Putain vous m'aurez plus

Connaissez vous le chanteur Saez ? Moi je suis fan, j'ai les 4 albums de celui-ci. Voici les paroles de la chanson que j'écoute en boucle en ce moment, putain vous m'aurez plus.


Ami prends ma lanterne car j’ai perdu ma flamme,

Mon amour est parti,
Elle a jeté mon âme à bouffer au néant me laissant le cœur vide,
Elle a fait des fertiles des averses,
L’aride.
Et l’horreur du monde n’est rien en comparaison
A ce que l’amour fait à ceux qui dans l’union
Pensent oublier un peu qu’on est triste ici-bas,
Et qu’ici solitudeEst le dernier repas.
Elle avait les yeux noirs desquels on voit du bleu,
Qu’on prend pour l’océan, dans lequel on voit dieu,
Qui font toucher du bout des doigts les horizons,
Mais toujours à la fin,
On est seul au milieu des vagues de sanglots et du sel dans la gorge
Et du sel sur la plaie de ce cœur tatoué
A son nom que l’on crie au fond des verres de vin
A se dire que la vie,
Oui n’était qu’une putain.
Ami regarde-moi, j’ai le cœur qui renverse,
La mémoire de ses yeux qui me colle à la peau
Et dans les bars du port je cherche magie noire
Pour délivrer mon corps du sort qu’on m’a jeté,
Et le sourire des filles non ne me fait plus rien
Et je commence à croire que les hommes qui ont pris d’autres hommes pour amour
Auront réglé la question, après tout dis-moi qu’est ce qu’elles ont de plus quenous ?
Si ce n’est cette force qui fait qu’elles vous oublient,
Cette horreur au fond d’elles, ouais ce monstre qui crie quand elles vous font l’amour,
Tu sais qu’elles n’oublient pas qu’il n’y a qu’à la nature qu’elles ne tiennent parole.
A tous ceux dans leurs bras qui se sont fait prisonniers,
J’ai l’âme solidaire et puis ma sympathie à ces fous qui comme moi ne
Finiront pas la nuit,
Je vous le dis putains,Putain vous m’aurez plus !
Que je meurs à l’instant si l’envie me reprend
De remettre ma tête dans la gueule du serpent,
De me laisser encore crucifier le cœur
Pour un joli sourire au parfum de leur fleur.
Marguerite ou Tulipe et de Rose à Lila
Tu sais l’ami pour moi elles ont toutes ici-bas
Quand elles vous montrent ciel, qu’elles vous disent qu’elles vous aiment,
Elles ont toutes pour moiL’odeur des chrysanthèmes.
Adieu les gentilles,
Adieu les j’en pleure,
Adieu les maudites qui ont pris ma lueur,
Qui ont jeté dans le noir mes yeux et puis les tiens contre le chant du cygne !
Et les beautés ?
Qu’elles crèvent Toutes !
J’en peux plus de ces jeux qui nous tuent,
J’en ai marre de ce cœur mon dieu qui ne bat plus,
Et qui toujours s’incline aux pieds de fausses blondes
Qui nous mènent à la cime,
Qui nous traînent à la tombe.
Son site web : http://www.damiensaez.com/

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais moi :oD
"Et le sourire des filles non ne me fait plus rien
Et je commence à croire que les hommes qui ont pris d’autres hommes pour amour
Auront réglé la question, après tout dis-moi qu’est ce qu’elles ont de plus que nous ?" C'est rare quand meme qu'un mec hétéro dise ça ... mais il est un peu dur quand meme, toute les filles ne sont pas des sal**** !!! Vous savez pas les choisir, c'est tout! COmment voulez vou ne pas vous faire avoir apres, si les filles que vous choisissez sont des grosses petasses qui roulent des fesses !!!! Ralala!
Sinon la tete de la fille!MDrrr
Cécile

Anonyme a dit…

tu c parfois on se trompe alors qu'au début on pensait faire le bon choix ! ahhh robert !

Anonyme a dit…

Je suis pas super convaincu la tu vois...

Anonyme a dit…

a bon ?

Anonyme a dit…

Les minets doivent être raisonnables entr'eux! Pal mal fait les représentations ...

Guillaume a dit…

ohhh

ma vie intrepide a dit…

Elle est pas tendre avec les filles cette chanson c'est vrai, mais je lui pardonne^^. Encore ce matin dans le métro, je l'écoutais. J'adore "le cavalier sans tête" et "s'en aller" (put***, un chanson presque optimiste de Mr Saez)

petite question : quelle est ta chanson préférée sur l'ensemble des albums ?

Guillaume a dit…

oula c difficile comme question là...
"autour de moi des fous"
"usé"
"j'veux qu'on baise sur ma tombe"
"voici la mort"
"clandestins"
"putain vous m'aurez plus"

c impossible en fait de tirer une chanson en tete, mais voici celles qui méritent pour moi une attention toute particuliere. Et toi ?

ma vie intrepide a dit…

Sans hésiter, je dirais "je veux qu'on baise sur ma tombe" (sympa comme épitaphe lol)

Mais il y en a d'autres :

Petit prince
Jours étranges
Saint Petersbourg
A ton nom
Menacés mais libres
Usé
Marie ou Maryline
En travers les néons
Que tout est noir
Les bars du port
Je cherche encore
S'en aller
Putain vous m'aurez plus
Le cavalier sans tête

Difficile de choisir non ? (le triple album est une vraie tuerie)

Guillaume a dit…

alors là il faut me dire comment avoir le dernier album ! j'acheté "Paris" mais il existe ce "triple album" et impossible de le trouver ! meme à la fnac j'ai pas trouvé !

ma vie intrepide a dit…

Je travaille dans une librairie multimédia (plus pour longtemps d'ailleurs) et quand le disquaire l'a mis en rayon j'ai pris le seul exemplaire disponible.