dimanche 4 octobre 2009

nuzz





Yop les amigos de la toile ! J'ai refais un dessin que j'avais posté, il me semble mieux ainsi. Nan ? N'hésitez pas à donner votre avis, critique, etc.

Marseille se fait encore massacrer en foot. A croire qu'on aime ça XD. Navrant de voir ce qu'est devenu cette équipe avec le temps : une caricature du football moderne. Pire que Paris, qui eux au moins gagne de temps en temps une coupe de France ou de la ligue, Marseille est l'image d'un pantin qui vit avec son passé. Pourtant, en écrivant ceci, certains diront que je suis un anti-marseillais mais c'est mal me connaître. Bref.

Comme ce soir c'est propice à des critiques, je me rappel une note de Kek, un bloggueur, qui parlait de l'ambiance des blogs Bd. J'ai pu constater par moi même, également, qu'il touchait dans le vrai sauf que moi je serais encore plus critique. Heureusement que la toile n'est pas totalement alliénée par des ...hum...et que j'ai pu faire de belles rencontres. Je pense qu'à l'avenir je ferais une note sur ces bloggueurs qui font honneur à cet ordre du mérite : ceux des blogs du coeur.


Je préfère me taire ici car je risquerais de me faire tuer virtuellement lol. Je pense que c'est mon humeur qui m'amène à dire tout ceci alors n'ayez pas trop la main lourde si je me heurte à votre avis ;)


Bonne fin de soirée les potos !


Tchuss


Ps : pour se remonter le moral :






14 commentaires:

sonoio a dit…

bellísimo trazo!

saludos

Guillaume a dit…

merci ^^

Anonyme a dit…

Du vieux Muse (et du vieux MTV) ca fait bizarre.
L'ambiance des blogs BD c'est un peu l'ambiance de la vraie vie hein, sauf que, sous PRETEXTE que ces gens font de "l'art", ils ont le droit de se comporter comme les pires des enc****, de donner des lecons ... A partir du moment ou tu choisis d'exposer ta vie comme ca (parce que les 3/4 des blogs BD sont quand meme "autobiographiques"), faut pas s'étonner qu'apres on se permette de te juger TOI, et pas seulement tes illustrations. C'est comme quand tu discutes avec quelqu'un et que tu te rends compte que c'est un con quoi ...
Les plus droles sont quand meme ceux qui se prennent pour Jim Morrison : "Oué mais nous, les artistes, ont un COTE SOMBRE, c'est ca qui fait qu'on a du talent" hahaha
Voila Guillaume, t'as pas assez le Dark Side en toi ! Alors ce soir tu vas en boites, tu trompes ta copine , tu te choppes une petite MST, tu te bourres la gueule jusqu'a te gerber dessus... et demain tu nous racontes en détail ta vie tout a fait fascinante.
Cécile

Anonyme a dit…

Au fait, je veux rentrer dans ton dessin et faire des calins aux ours. La fille fait un peu plus vieille que sur lautre illustration, mais je pense pas que ce soit tres grave.
Cécile (désolé pour le roman au dessus. J'ai l'air d'une cul béni mdr. Allez hop hop hop au monastere. "Pardonnez moi mon père car j'ai péché...")

Guillaume a dit…

on sent une critique envers :
l***** et p******** j******** mdr

ma vie intrepide a dit…

Pour rejoindre le propos de Cécile, que ce soit blog bd ou autres blogs, beaucoup ont le melon. Je dis toujours qu'il faut rester humble devant ce que l'on fait et que l'on crée. Faut pas se la jouer artiste maudit pour se donner un genre, alors que quand on utilise un art quelqu'il soit, c'est justement parce qu'on a besoin de raconter des trucs. J'ai toujours considéré l'écriture comme une sorte de thérapie. Maintenant si ça touche des personnes, ça les fait réfléchir, moi ça m'épate et c'est du bonus. Après il y a les gens qui te jugent, jugent ta vie. J'ai vu des commentaires effarants par ci par là,sur des blogs que je lis plus ou moins régulièrement. la plupart de ces commentaires sont vraiment hargneux, voire haineux, et démontrent une très grosse frustration. La meilleure chose à faire est de les ignorer.


Pour ce qui est d'un vieux muse, le clip de 'uninted" est à tomber !

Soan.c la kawaii qui écrit des pavés! a dit…

Hum...
Ton dessin est mignon, un peu triste mais ça va avec l'automne (quoique sur Lyon on a un soleil de la mort et l'été indien qui va avec... c'est nul).
Après j'espère que les ours ont mangé, sinon ils n'en feront qu'une bouchée de ton héroïne. ^^

Pour ton histoire de foot, change de sport pê. Si tu aimes Marseille, essaie la pétanque, ils doivent pas être mauvais ^^

En ce qui concerne les blogs en général, je préfère rester neutre parce que je ne me sens pas concernée. Il y a des gens dont j'apprécie le travail, d'autres pas. Après en ce qui concerne les personnes, c'est une autre histoire. Il faut parfois savoir dissocier l'être humain et ce qu'il fait (même si parfois, c'est pas possible ^^). Et de toute façon, tu seras toujours jugé, en bien ou en mal, quoique tu fasses, c'est dans la nature humaine. Et puis on est toujours le con de quelqu'un... Bref je m'égare, et pourtant j'ai pas pris le train (promis je mets une pièce dans ma tirelire, en plus j'ai honte)

Allez, fais de beaux rêves remplis de Muse et de belles musiques, ça ira mieux! ^^

Laura S. a dit…

Really cute draw!
^-^
Bravo!
Ciao

Anonyme a dit…

YOUYOU

LRG a dit…

Bon rien à voir avec la choucroute mais pour répondre à ton com, je te mets un lien vers les règles du projet!!^^ http://projet7.canalblog.com/archives/2009/09/29/15239889.html#comments

voili, voilou

ma vie intrepide a dit…

@ LRG, dis donc depuis que tu es partie en Angleterre tu parles souvent de bouffe :) (mais c'est vrai qu'une bonne choucroute avec une bonne bière ou un petit blanc, ça peut le faire)

ma vie intrepide a dit…

Guillaume, y a un truc que j'aime beaucoup chez toi c'est les détails dans le décor, et tu me dis que tu les fais rapidement ? Ben bravo alors.

Ludivine a dit…

Coucou!

Je suis en train d'écouter Muse tiens, c'est même pas fait exprès!

Pour répondre à ce message, moi je dis : Restons légers, et ne nous préoccupons pas des mauvaises langues! ça ne sert à rien! Je ne sais pas ce qui te fait dire qu'il y a une mauvaise ambiance sur les blogs BD, mais bon, si c'est vraiment le cas, il ne faut pas y prêter attention. Un peu comme Soan, je ne me sens pas vraiment concernée. Peu importe qu'on aime mon travail ou pas, à partir du moment où moi je m'amuse et où je réussis à toucher des gens qui me comprennent, voilà, le reste ne m'atteint pas vraiment. Sinon on se restreint, on s'empêche de faire des choses, et c'est dommage. Je me suis trop longtemps bloquée à cause de ce que certains ont pu me dire (jury d'examen par exemple, qui ne se gêne pas pour casser!), et depuis que j'ai pris conscience que c'était une erreur, qu'il fallait faire abstraction des critiques malsaines, je revis! Franchement, ça fait du bien de faire ce qu'on aime, et par ce biais transmettre quelque chose de positif, qui touche les gens, même à une toute petite échelle... La vie est courte, pourquoi s'attarder sur des choses qui n'en valent pas la peine?!
En tout cas, pour ma part, la création de mon blog ne m'apporte que du bonheur! Comme tu le dis, ça permet aussi de faire de belles rencontres, mais surtout de s'épanouïr!

les croquis du loup a dit…

Tu as raison de dire ce que tu penses !!! Pour Marseille ... heu...j'aime pas le foot :(